NOTRE HISTOIRE

Cette maison fut, dit-on, construite au XVIIème siècle à la demande de Monsieur de GRIGNAN, afin d'y installer quelques hommes d'Église. Le temps passant, la maison connut d'autres vocations. Elle fut, par exemple, «Conserverie de truffes & de pâtés truffés», où officiait Monsieur PLANTIN. C'est Madame SOURDIVE, un court moment égérie de Pablo PICASSO et épouse du potier renommé, qui lui succéda. Madame de BOURNET s'attacha ensuite à rénover la demeure. Son charme retrouvé conquit Lord SOUTHAM, ambassadeur du Canada, et son épouse.

 

En 1999, la maison principale ouvre ses portes: 10 chambres et un salon de thé. 2007 voit la rénovation et l’ouverture de la maison privée (à 100 m), avec suites et chambres pour les familles. Le jardin méditerranéen (à 200 m) ouvre en 2009: collection de plantes, piscine "biologique" (sans traitement chimique), restaurant de plein air... et même un Pavillon d’Amoureux, pour séjourner juste à deux. La création du restaurant se fait en 2010 : cuisine de qualité, déclinant des produits frais de la région : truffes, olives, asperges, gibiers, fromages, lavande, fruits de la vallée, et même quelques légumes oubliés...

 

En 2012, dans un soucis constant d'améliorer notre service et nos prestations, une nouvelle cuisine et une verrière XIXème viennent completer l'ensemble. Un écrin pour notre nouveau défit : une offre "bistro" au déjeuner en semaine, et une cuisine gastronomique pour les dîners (et déjeuner dominical). Enfin, une boutique de l'hôtel s'ouvre à l'été 2012 au coeur du village : senteurs, gourmandises et traditions de Provence.

 

Depuis février 2013, Julien ALLANO, chef étoilé, a rejoint notre équipe pour continuer l'aventure. En février 2015, la maison reçoit un Macaron au guide Michelin. 

 

Bienvenue, donc, au Clair de la Plume.