AIX & TERRA

 

Entre Julien Allano et aix&terra, c’est une histoire de passion commune !

 

Le chef du restaurant Le Clair de la Plume a eu un coup de coeur pour la fabrique provençale et ses recettes élaborées artisanalement avec des produits agricoles locaux.

Partageant le même goût pour les savoir-faire culinaires de la Drôme et de la Provence, c’est tout naturellement qu’il est devenu le parrain de la Manufacture aix&terra à Saulce-sur-Rhône.

Dans cette bâtisse de 700m², Richard et Marina Alibert ont créé un lieu atypique, signé par l’architecte François Muracciole (Bonpoint, Fragonard). La Manufacture, entourée de baies vitrées, est conçue comme une immense pièce où sont réunis trois espaces concomitants : L’Atelier, l’Epicerie et la Table. Chaque jour, les visiteurs font leurs courses ou déjeunent face à l’atelier de production, tout en admirant les équipes à l’œuvre pendant la confection des crèmes et confitures.

Julien Allano n’a pas pu résister à l’envie de mettre la main aux fourneaux ! Inspiré par la truffe d’été récoltée en Provence, il a mis au point avec Marina Alibert, deux recettes inédites : la Crème d’ail doux à la truffe d’été et le tartare de truffe d’été aux oignons confits. La création de ces produits marque la première étape d’une collaboration faite pour durer.

Début 2016, aix&terra lancera en effet la gamme « aix&terra Julien Allano » avec la sortie d’un nouveau condiment.

                                                                                                                       A suivre…

Nos offres gourmandes ICI